etxea

Avec............L'Amicale Laïque

ADIXKIDEAK
Complexe Associatif Iturbidea - Allée Tobeen -TEL: 05 59 54 62 08 - Portable: 06 85 20 60 36
Email: amicale.adixkideak@wanadoo.fr - Site:www.adixkideak.com

BULLETIN D'INSCRIPTION

Pour obtenir un bullatin d'adhésion (demande de carte),

adultes: cliquez ICI
enfant ados: cliquez ICI

Pour obtenir un bulletin d'inscription à une activité "adultes", cliquez ICI

Pour obtenir un bulletin d'inscription à une actvité "enfants", cliquez ICI

1.-Imprimer le document

2.-Le compléter

3.-Le remettre au reponsable de l'activité

4.-Joindre un chèque de

***25€ pour une adhésion adulte

***10€ pour une adhésion enfant ou ado

Règlement intérieur : cliquer ICI

Composition du bureau et C. A d'Adixkideak

C.A. ADIXKIDEAK 2020 / 2021

1 ARAMBURU ANNETTE
2 ARBISA JANINE
3 BERDOULAY CONCHITA
4 BUISSON FRANCOISE
5 CREPIN DENISE
6 DI LUZIO MARIE ANNE
7 ENRIQUEZ J.JACQUES
8 GALTIER RENEE
9 GALZIN MARIE CLAUDE
10 GARNIER Marie Cath
11 GOMEZ MARCElLO
12 GOYHENECHE DENISE
13 GOYHENECHE RENE
14 HOURQUISCOT M.CLAUDE
15 KUGLER MAITE
16 LEGAGNOA-MALO MONIQUE
17 LIMBOURG CHRISTIAN
18 MARTIN MICHEL
19 MELE DOMINIQUE
20 OLAIZOLA JEAN JOSEPH
21QUINTANO ANGELO
22 RECARTE PIERRE
23 SOL JEAN CLAUDE
24 SOUQUE JEAN CLAUDE
25 SZINETAR SYLVIE
26 ZUBIETA ALEX

Organisation du travail du bureau 2020 / 2021

Présidents : Mélé Dominique & Zubieta Alex

Vice-président : Quintano Angelo

Secrétaire : Galtier Renée

Secrétaire adjointe : Galzin Marie Claude

Trésoriers :
Goyheneche Denise : budget voyages, budget fêtes et réceptions, budget fonctionnement.
Hourquiscot Marie Claude : budget activités adultes.
Recarte Pierre : budget activités enfants et ados.

Autres postes de travail en collaboration avec Annie :
Pourtanel Nicole : saisie informatique dépenses et recettes diverses. Contrôle banque postale
Goyheneche Denise : contrôle banque crédit mutuel.
Zubieta Alex : contrôle banque populaire.
Buisson Françoise : versements chèques et espèces à la Banque Postale.
Enriquez Jean Jacques : versements chèques et espèces au Crédit Mutuel.
Garnier M. Cath & Mélé Dominique : Presse.
Hourquiscot M. Claude : saisie informatique et gestion du fichier «activités adultes».
Recarte Pierre : saisie informatique et gestion du fichier «activités enfants et ados».
Szinetar Sylvie : comptes rendus des réunions.
Galtier Renée & Cazalets Florence & Mélé Dominique : Gestion des salariés.

 


RÈGLEMENT INTÉRIEUR


SECTION 1.- Généralités
Article1: Pour être membre actif de l'association il faut avoir pris la carte de l'année en cours (année scolaire) et être à jour des cotisations. Le prix de la carte est fixé tous les ans par le comité directeur et est valable 1 an: du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Elle est nominative et obligatoire. Elle donne accès à toutes les activités proposées par notre association moyennant une cotisation variable selon l'activité pratiquée.

Article2: Pour participer aux activités "enfants" ou "adultes" proposées par l'Amicale Laïque, en plus d'être membre de l'association, il faut régler, au moment de l'inscription, la cotisation annuelle correspondant à l'activité choisie. (Possibilité de régler en plusieurs fois en établissant plusieurs chèques au moment de l'inscription)

Article3: Avant de s'inscrire à une activité, il est possible de participer à une séance à titre d'essai.


SECTION 2: Les animateurs
Article 1: Nous avons trois types d'animateurs:
- les bénévoles: ils ne reçoivent aucune rémunération
- les salariés: ils sont déclarés à l'URSSAF et reçoivent une rémunération au prorata, du nombre d'heures effectuées. Ils sont embauchés sous contrat à durée indéterminée révisable en fonction du nombre d'heures effectuées , ce nombre d'heures dépendant des effectifs inscrits. Ils fournissent tous les mois un état des heures effectuées
- les vacataires qui sont ou des salariés d'une autre association ou des travailleurs indépendants . Ils présentent, à la fin de chaque mois, une facture avec le nombre d'heures effectuées.

Article 2: Les salariés et les vacataires sont tous payés sur le même tarif horaire fixé en bureau. Pour les salariés, le salaire horaire brut est calculé en déduisant le montant des charges sociales supportées par l'association..

Article 3: Les animateurs, quelle que soit leur catégorie, s'engagent à respecter le règlement intérieur établi par le comité directeur. Ils doivent se présenter à l'heure au début des cours ou des animations dont ils ont la charge et assurer une surveillance continue durant toute la durée du cours ou de l'animation. Leur responsabilité est engagée et devront répondre de tout accident qui surviendrait durant l'horaire qui leur a été fixé.

Article 4: Ils doivent signaler toute absence au responsable de l`activité ou à un membre du bureau.
Il leur est demandé de ne pas fumer en présence des élèves et de ne pas introduire d'animaux dans les salles de cours.

Article 5: Ils ne peuvent modifier le planning de l'activité (changement d'horaire, de jour, arrêt de l'activité etc...) ni proposer ou organiser des activités complémentaires (sorties, rencontres, stages etc....) sans, auparavant, avoir informé le bureau et avoir obtenu une autorisation du Président. Aucune activité ne pourra être interrompue en cours d'année sans décision du bureau.

Article 6: la gestion financière de l'activité, les assurances, les licences, la répartition des groupes et des horaires etc... sont du ressort du bureau de l'association représenté par le responsable de l'activité.

Article 7: En cas de problème particulier l'animateur concerné devra immédiatement prendre contact avec ce responsable ou, à défaut, avec un membre du bureau ou le Président.

Article 8 : Les parents ou les accompagnateurs de l'enfant ne sont pas autorisés à assister aux cours

Article 9 : Avant sa parution, tout article ou communiqué de presse concernant la vie de l'association doit être validé par le président en relation avec le responsable de l'activité .

SECTION 3: les responsables d'activité
Article 1: Chaque responsable d'activité reçoit de la part du président une délégation afin de pouvoir appliquer à l'activité ou aux activités qu'il gère, les décisions prises en Bureau. Il assure une liaison étroite entre les participants à l'activité et le bureau de l'association qui garde, en toute circonstance, la maîtrise du mode de fonctionnement de l'activité et en fixe les règles.

Article2: Afin d'être toujours informés des décisions prises, il est souhaitable que tous les responsables fassent partie du bureau et assistent aux diverses réunions.
Si un responsable ne fait pas partie du bureau, et afin d'être informé des décisions prises, il sera invité à participer aux réunions. Il ne pourra pas prendre part aux votes.

Article 3: Le responsable d'activités, doit, entre autres:
- vérifier les conditions de sécurité, le respect des horaires, la bonne fréquentation des cours et la bonne exécution des décisions prises au niveau du bureau.
- Dans la cas particulier des mineurs, tenir à jour, en collaboration avec les animateurs, un cahier des présences et des absences des participants.
- relever les cotisations avec les fiches d'inscriptions, en s'en tenant aux prix décidés par le bureau et les remettre au secrétariat. Tout cas particulier (familles en difficulté etc...) sera géré par le responsable et porté à la connaissance du Président. Il doit remettre une fiche par activité et par participant inscrit pour les adultes ainsi que pour les enfants
- signaler au bureau ou au président tout dysfonctionnement
- vérifier les heures effectuées par les animateurs

Article 4: Toute initiative nouvelle, toute activité annexe ou complémentaire doit, avant sa mise en pratique, être soumise, préalablement à l'appréciation du bureau et obtenir l'accord du président. Entre autres, les affiliations à une fédération, la participation à une compétition, à un concours ou à une exposition, la mise en place d'un repas, d'une sortie exceptionnelle, d'un rassemblement quelconque, l'élaboration de règles de fonctionnement de l'activité etc... doivent être soumis à l'appréciation du bureau qui prendra la décision.
Un responsable d'activité ou un animateur ne peut, en aucun cas, organiser quoi que ce soit (sortie, repas, etc.... etc...) en utilisant, à titre individuel et personnel le groupe dont il a la responsabilité au sein de l'association.

Article 5: Chaque fois qu'un nouveau contrat est établi, il doit être signé par le président. Cela est nécessaire pour être couvert par l 'assurance de l'association.

Article 6: Toute la gestion financière est assurée par les trésoriers de l'association. Tous les fonds collectés auprès des adhérents devront leur être versés dans leur intégralité à l'association. En aucun cas un responsable d'activité ou un membre du Conseil d'administration ne peut collecter des fonds qu'il gérera lui-même et ce quel qu'en soit le motif (repas, sortie, cadeau etc.....) .Aucune somme d'argent ne pourra être demandée à un adhérent sans que cela ait été autorisé par le bureau.

Article 7:Tout manquement à ces règles pourra engager la responsabilité de la personne ayant pris une décision personnelle. Le bureau pourra la sanctionner et l'exclure éventuellement de l'association.

SECTION 4: les activités "enfants"
Article 1: Toutes les activités "enfants"commencent mi septembre et se terminent fin juin. Cependant, suivant la disponibilité des animateurs, certains cours peuvent se poursuivre pendant les mois de juillet et août. Ils sont facturés au nombre de séances effectuées.
Pas de cours individuels (musique) durant les vacances scolaires sauf accord entre les élèves et le professeur pour rattraper des cours qui n'ont pu être pris normalement à cause de l'absence soit du professeur soit de l'élève.

Article 2: Si un enfant participe à plusieurs activités, une réduction de 10 % sur le tarif annuel de chaque activité pratiquée lui est accordée. Si des frères et sœurs sont inscrits à l'Amicale et y pratiquent une activité, ils bénéficient également d'une réduction de 10 % sur chaque activité pratiquée. Cette réduction ne sera appliquée que si le coût de l'activité dépasse 50 €. On ne pourra pas cumuler 2 réductions (10% pour frères et sœurs + 10% pour 2è activité).

Article 3: La responsabilité des animateurs n'est engagée que pendant les heures de cours. En dehors, les enfants sont sous la responsabilité des parents. Ces derniers, au début de chaque cours, doivent vérifier que le professeur est bien présent et lui confier l'enfant personnellement afin que sa prise en charge soit effective. A la fin du cours, ils devront prendre leurs dispositions pour venir les chercher à l'heure.
Les parents ne peuvent pas assister aux cours

Article 4: En cas d'abandon en cours d'année, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf pour raison grave et après accord du bureau. En cas de problème de santé il faudra fournir un certificat médical dans le mois qui suit l'arrêt de l'activité.

Article 5 : Les parents ne sont pas autorisés à assister aux cours pris par leurs enfants.

SECTION 5:Les activités "adolescents et adultes"
Article 1: Concernant la pratique d'une activité sportive comme la gymnastique, le karaté, le yoga, le tai ji, la randonnée, l'aqua gym, le judo etc… un certificat médical est obligatoire pour les licenciés. Pour les non licenciés, à défaut d'un certificat médical une attestation sur l'honneur de non contre indication à la pratique de l'activité sportive choisie sera exigée à l'inscription.

Article 2: Il n'y aura pas de cours entre Noël et le Nouvel An. Pendant les autres petites vacances scolaires des cours collectifs pourraient être mis en place en fonction du nombre de participants et de la disponibilité des animateurs uniquement pour les adultes.

Article 3: En cas d'abandon en cours d'année, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf pour raison grave et après accord du bureau. En cas de problème de santé il faudra fournir un certificat médical dans le mois qui suit l'arrêt de l'activité.

SECTION 6: Les repas
Article 1: Chaque section de l'Amicale (danse, gymnastique, randonnée etc...) peuvent organiser un repas de fin d'année. Ces repas peuvent avoir lieu soit au local de l'association soit au restaurant soit dans une autre salle louée ou prêtée. Ils devront, en priorité, être organisés le jour où fonctionne l'activité. A défaut la date devra être arrêtée en accord avec le bureau le plus tôt possible afin d'éviter que plusieurs manifestations se déroulent le même jour.

Article 2: Lorsqu'une participation financière est réclamée aux participants, il faut établir un compte rendu faisant apparaître les recettes, les dépenses et le bilan final de la journée. Ce bilan est transmis au secrétariat pour figurer dans le cahier destiné à cet effet
Lorsque chaque participant paye son repas directement au restaurateur il n'y a pas lieu d'établir ce bilan.

SECTION 7: Le Local de réunion
Article 1: Le local de réunion de l'Amicale est destiné à recevoir les diverses manifestations organisées par le C.A. (réunion, repas des membres, cours, activités diverses, etc....). Il est à la disposition aussi de toutes les sections de l'Association.
Le responsable d'une section d'Adixkideak désirant y organiser une manifestation devra auparavant réserver le local auprès du secrétariat après avoir vérifié que le créneau souhaité est bien disponible. Les lieux devront être rendus propres et le mobilier rangé (poubelles vidées).

Article 2 : La journée du samedi est réservée à la nouvelle section " Les Anciens d'Adixkideak ". Mais, occasionnellement, toute autre section pourra, demander à l'utiliser ce jour là pour une activité exceptionnelle après accord du responsable de cette nouvelle section.

Article 3 : Ce Local est propriété de la commune d'Urrugne. Son utilisation nous est confiée sous la forme d'une convention signée entre les 2 parties. Il ne peut en aucun cas servir à une manifestation privée qui serait organisée par un membre de l'Association et, à fortiori, par un membre extérieur. Exceptionnellement les présidents pourront, éventuellement et sous certaines conditions, accepter une demande pour une réunion provenant d'une association partenaire (comme Ainarak par exemple), ou de la Mairie d'Urrugne

Article 4: Le coin cuisine, propriété de l'Association, est un outil mis à la disposition de toutes les sections d'Adixkideak.

Article 5 : Aucune modification des installations, aucun équipement nouveau ne sera accepté sans accord des présidents.

Article 6 : En aucun cas on ne pourra y entreposer du matériel ou de la marchandise propre à une section.
De ce fait tout matériel ou toute marchandise laissé dans ce " coin cuisine " deviendra propriété de l'Association et pourra être mis à la disposition de tout autre utilisateur.
Cela vaut également pour le réfrigérateur qui pourra servir à stocker de la marchandise (alimentation, boisson etc..) avant une manifestation. Mais tout doit être retiré ensuite. Ce qui sera laissé deviendra propriété de l'Association dès le lendemain de la manifestation.

Article 7 : A ce jour, l'organisation de ce coin cuisine est confiée à M. Claude Galzin et Denise Goyheneche en collaboration avec Michel Martin et René Goyheneche responsables des achats et du stock.


SECTION 8: Les randonnées

A.- Les animateurs (accompagnateurs, encadrants)
Article 1: Une équipe d'animateurs de randonnées est mise en place pour encadrer à tour de rôle les sorties. Chaque animateur prend l'engagement de travailler au sein de l'Amicale en respectant le règlement intérieur et sous couvert du responsable de l'activité.

Article 2: L'animateur ne peut en aucun cas proposer au groupe des marcheurs des sorties à titre personnel.

Article 3: Il devra avoir une connaissance précise des itinéraires proposés.

Article 4: Il prendra le maximum de sécurité
- en évitant les circuits présentant un danger.
- en annulant ou en reportant au lendemain une sortie si les conditions météorologiques l'exigent: risque de tempête, d'orage violent, pluie importante, de brouillard etc...
- en ayant sur lui le téléphone portable, le GPS et les talkies walkies mis à sa disposition par l'Amicale pour, en cas de besoin, alerter les services de secours le plus rapidement possible (dans le cas d'un groupe important ou si le groupe se scinde en deux, l'utilisation des talkies- walkies devra être de règle).
- en donnant au groupe, dès le départ, si cela s'avère nécessaire, des précisions complémentaires sur le trajet et les difficultés particulières.
- en faisant appel à un guide qualifié si cela s'avère nécessaire (non connaissance ou mauvaise connaissance du trajet, difficultés particulières dans le circuit nécessitant l'aide d'un spécialiste de la montagne.)
- etc….etc….

Article 5: Il préparera un programme des sorties du trimestre et le remettra au bureau avant l'émission du bulletin habituel.

Article 6: Ce programme comportera pour chaque sortie:
a) le lieu exact du départ et d'arrivée de la marche
b) l'heure de départ et la durée de la marche ainsi que l'heure du rassemblement des voitures au parking du fronton ou à'un autre endroit.
c) le niveau de difficulté (niveau facile, moyen, moyen + ou difficile)
d) le dénivelé
e) le détail de l'itinéraire avec les points de passage caractéristiques.
f) une rubrique "remarques" où seront indiqués certaines recommandations

Article 7: afin de bien préparer sa sortie, l'accompagnateur peut programmer une sortie "reconnaissance" accompagné de quelques personnes pour l'aider. Avant de partir il devra poser sur le bureau son projet de reconnaissance en précisant le lieu et trajet à reconnaître ainsi que les noms des personnes qui l'accompagnent ou bien laisser un message sur le répondeur de l'Amicale ou encore envoyer un e-mail ou un SMS.

B.- Les participants (marcheurs et randonneurs):
Article 1: Une randonnée ou une sortie raquettes n'est pas une course. Elle est à réaliser dans un bon esprit de convivialité en profitant des paysages, dans un esprit " amicaliste ", chacun se sentant solidaire du groupe et des accompagnateurs (qui sont tous des bénévoles).
Au départ le responsable de la sortie du jour donne les consignes qu'il juge utiles. Il désigne la personne qui sera " serre file " et, éventuellement, selon la taille du groupe 1 ou 2 personnes pour l'aider.
Il marche en tête du groupe ou désigne la personne qui marchera en tête. Tout le groupe doit rester derrière cette personne, sans jamais la dépasser (sauf, avis contraire de l'accompagnateur qui peut autoriser, exceptionnellement, des dépassements dans certaines situations particulières).
Plusieurs fois, la personne en tête ordonnera des arrêts afin que tous les participants soient régulièrement regroupés et comptés durant le trajet.
Les personnes se trouvant dans les derniers auront à cœur de ne pas freiner la marche en traînant inutilement. En cas de difficultés elles aviseront le " serre file " qui se mettra en rapport avec le responsable de la sortie (l'accompagnateur).
Les participants s'engagent :
-à respecter le contenu de ce règlement intérieur et les consignes données au moment des sorties par le responsable de la rando
-à observer une discipline de groupe (suivre le circuit programmé, respecter les arrêts en ne repartant que lorsque les derniers arrivés auront récupéré).
-à avoir un comportement convenable vis à vis de la nature, des gens et du bétail. A l'approche d'un troupeau, il est impératif de marcher en file indienne quelle que soit la configuration du terrain, afin de ne apeurer les bêtes (ne jamais passer au milieu d'un troupeau, le contourner)
Nul ne peut quitter le groupe sans autorisation de l'organisateur de la sortie.
A la fin de la randonnée, tout le groupe attendra que l'organisateur soit là et qu'il ait eu le temps de recenser tout le monde avant le départ des voitures.
Article 2: Les marcheurs devront avoir un équipement permettant de marcher confortablement en montagne, en terrain parfois difficile (éboulis croulants, pentes herbeuses glissantes) et de pouvoir faire face à un changement brusque de temps qui peut accroître la difficulté d'un passage du simple au double.
Chaussures: elles constituent un élément d'importance capitale: elles doivent être confortables, bien ajustées, et, de préférence, à tige haute, à semelle épaisse anti-dérapante. Les chaussures du type "basket " sont interdites
bâtons: recommandés. - Pharmacie: vos médicaments habituels.
Sac à dos: Le sac à armature souple est le plus approprié. Il doit contenir un change (vêtements chauds, légers et confortables), un vêtement de pluie (poncho de cycliste) , une couverture de survie, le pique nique pour les randonnées d'une journée, des barres énergétiques etc..… et de l'eau en quantité suffisante. Ne pas oublier le chapeau ou la casquette ainsi que les lunettes de soleil et la crème solaire et... un sachet plastique pour remporter tous les détritus.

Article 3: Les marcheurs devront s'organiser pour se rendre par leur propre moyen au lieu de départ de la marche (ou du parcours en raquettes) et pour effectuer le trajet retour. Le pré et post acheminement jusqu'au lieu de départ de la sortie s'effectuent sous la responsabilité de chaque participant.
Un départ en voiture est prévu depuis le parking du fronton afin de permettre un regroupement par voitures
A titre indicatif et pour répondre à une question souvent posée, la participation aux frais d'essence peut se faire sur la base d'une consommation moyenne de 8 l aux 100 km à partager entre tous les occupants du véhicule. Mais ceci est une information, la personne acceptant de transporter d'autres marcheurs le fait sous sa propre responsabilité et de ce fait est entièrement libre de d'accepter ou non une indemnisation.
Les marcheurs ne se rendant pas au local mais à un autre point de rendez-vous sont priés de prendre contact, la veille, avec l'organisateur de la sortie afin de vérifier si le programme est maintenu.
Afin de faciliter l'info en cas d'annulation ou de modification d'une sortie, il est fortement recommandé de fournir une adresse mail ou, à défaut, un N° de téléphone

Article 4: Très important: chaque participant se situera dans le niveau qui correspond à sa forme physique et s'inscrira aux sorties qui correspondent à son niveau (voir le bulletin du 1er trimestre 2004/2005). En début de saison, au moment de l'inscription, il devra fournir un certificat médical ou, à défaut, l'attestation sur l'honneur prévue à l'article 1 de la section 5.

Article 5: Lorsqu'un marcheur souhaite s'inscrire à des circuits de randonnées ou " raquettes " de plusieurs jours organisées par l'association, l'animateur encadrant la sortie pourra exiger qu'il participe à une ou plusieurs sorties organisées par l'association afin de tester son niveau de résistance physique et juger ainsi s'il est apte à participer ou non au séjour programmé.
Par ailleurs, il pourra refuser à une personne de participer si elle est mal équipée ou s'il estime que le niveau des difficultés de la sortie programmée dépasse les capacités physiques de la personne en question.
Important : Les personnes ne voulant pas se conformer à ce règlement ne peuvent pas participer aux sorties organisées par l'Amicale Laïque Adixkideak. Tout manquement sera signalé au bureau de l'Association qui prendra des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion dans les cas les plus graves.

Article 6: Les animaux domestiques ne sont pas admis

Article 7: Les enfants mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou de leur représentant légal et rester sous leur surveillance

Section 9: informatique
Article 1: L'adhérent doit être en possession d'un ordinateur à son domicile, pour lui permettre d'effectuer des exercices personnels. A défaut il s'engage à en acquérir un, dans les meilleurs délais, sinon la formation pourrait lui être refusée.

Article 2: pour une homogénéité de la formation, les connaissances de chacun ne seront pas pris en compte Le respect du programme proposé par l'animateur est primordial durant les séances de formation.

Article 3: l'adhérent s'attachera à assister aux cours avec ponctualité et assiduité, sa présence étant un gage de bonne progression

Article 4: Les animateurs proposeront aux participants l'achat de brochures ou des photocopies de support aux conditions fixées par l'association. Les adhérents seront libres de les acquérir ou non.

Article 5: En cas d'absence, l'adhérent devra prévenir son animateur et se référera aux supports conseillés pour rattraper le retard qui risquerait d'entraver la progression du groupe. Après des absences consécutives sans motif, l'animateur pourra procéder à son remplacement.

Article 6: Les cours seront suspendus les jours fériés et durant les congés scolaires sauf accord particulier avec l'animateur de la séance.

Section 10 : expositions de peinture
Lors des exposions de peinture organisées par l'Amicale Adixkideak
- 10 % des ventes seront reversés à l'Amicale.
- seules les œuvres travaillées à l'atelier seront acceptées.
- chaque exposant devra assurer un tour de garde.
- Chaque exposant devra venir récupérer ses œuvres à la fin de l'exposition aux jour et heure fixés

Section 11 : Participants : voyages, séjours, sorties etc…
Article 1 : Le participant s'engage à respecter une discipline de groupe : ne pas se détacher du groupe pendant les visites ou les déplacements guidés, observer le silence lorsque le guide donne des explications, respecter les horaires etc…

Article 2 : Lors des activités dites "libres " ( temps libre, visite libre, promenade libre etc…) chacun aura bien pris connaissances des consignes données par le guide ou le responsable du groupe en particulier sur la durée et l'espace dans lequel se déroulera la dite activité et surtout en ayant bien noté le lieu et l'heure du rendez-vous final afin que le ou les responsables puissent effectuer un comptage sérieux et fiable avant de poursuivre le déroulement du voyage, du séjour ou de la sortie (en cas de doute bien se renseigner impérativement auprès du responsable ou du guide et non auprès d'une autre personne).

Article 3 : Des situations particulières peuvent se présenter. Dans ce cas, ne pas prendre d'initiative individuelle mais se rapprocher du responsable de son groupe et en accord avec lui et lui seul arrêter des dispositions adaptées au cas particulier. Garder toujours à l'esprit que dans les voyages organisés en groupe il faut toujours "jouer collectif " et bannir " le jeu individuel "

Article 4 : Toute inscription à un voyage, un séjour, une sortie etc… suppose acceptation de notre règlement intérieur et en particulier des clauses énoncées ci-dessus.
En cas de non respect l'Amicale pourra prendre des sanctions pouvant aller, dans un cas extrême, à l'exclusion de l'association.

A Urrugne le 14 décembre 2018
Les Présidents :
D. Mélé / A. Zubieta

ADIXKIDEAK: adhésions, inscriptions, Conseil d'administration, bureau, règement intérieur etc ....

 

accueil-etxea

Pour 2020-2021

le prix de la carte d'adhésion est:

- ADULTES: 25 € par personne. Cette carte est nominative, personnelle et individuelle ( une carte par personne et non par couple ou par famille). Elle est indispensable pour être couvert par l'assurance de l'association. Elle donne accès à toutes les activités proposées moyennant une cotisation variable selon l'activité choisie.

- ENFANTS: 10€ par enfant: une carte par enfant sera exigée. Cette carte couvrira toutes les activités pratiquées par l'enfant au sein xde l'Amicale.

Une carte d'adhésion est valable 1 an, du 1er septembre au 31 août de l'année suivante

Les inscriptions aux différentes activités se feront au moment de la rentrée (mois deseptembre) dans la salle où l'activité a lieu, aux jours et heures indiqués sur le bulletin

Pour obtenir le bulletin présentant toutes les activités organisées par ADIXKIDEAK pour 2020 / 2021

CLIQUER ICI