Avec............L'Amicale Laïque
ADIXKIDEAK
Complexe Associatif Iturbidea - Allée Tobeen -TEL: 05 59 54 62 08 - Portable: 06 85 20 60 36
Email: amicale.adixkideak@wanadoo.fr - Site:www.adixkideak.com

accueil etxea
VOYAGES---------->

 

VOYAGES (suite)--->
ESCAPADES-------->

 

CROISIERES-------->
SORTIES découvertes
1ou 2journées----------->
en préparation

 

 

 

SEJOURS 4 à 8 jours--->

SORTIES randos 2 à 5 j>
en préparation

 

 

 

DECOUVERTE DE LISBONNE - PORTUGAL : 04 JOURS
Du Lundi 2 au Jeudi 5 Avril 2020

Indépendant depuis 1143, ses frontières continentales ayant été définitivement établies en 1297, le Portugal est un des pays les plus anciens d’Europe. Situé à l’extrême sud-ouest de la Péninsule Ibérique, sa localisation au long de la côte Atlantique a depuis ses origines déterminé sa vocation maritime. En 1415, les Portugais se sont lancés dans une épopée de voyages de telle sorte qu’ils ont été les premiers à découvrir des routes maritimes pour l’Inde, le Brésil, la Chine et le Japon, tout en s’établissant dans les côtes occidentales et orientales d’Afrique. La capitale du pays, Lisbonne, sera en son temps (le XVIe siècle) le plus grand port du Monde.
La gloire de son passé, sa situation géographique privilégiée, son peuple sympathique et le charme de ses artistes, chanteurs de Fado ou poètes comme le fascinant Fernando Pessoa, font de Lisbonne l’une des villes les plus attachantes d’Europe.

1er JOUR – Avril 2020 : BILBAO / LISBONNE
07h45 Transfert d’Urrugne à l’aéroport de Bilbao.
09h45 Rassemblement à l’aéroport de Bilbao. Assistance aux formalités d’embarquement par un représentant des voyages Gallia
11h45 Envol de l’aéroport de Bilbao sur vol régulier de la compagnie Tap Air Portugal à destination de Lisbonne.
12h55 Arrivée à l’aéroport de Lisbonne et accueil par votre guide francophone.
Départ pour le parc des Nations, le site de l'Exposition Universelle de 1998. Cette exposition a été l'occasion d'évoquer le monde des océans et le rôle du Portugal
très attrayant, donnant une nouvelle image, résolument moderne, de la Lisbonne de l’avenir.
Déjeuner au parc des Nations.
Départ en téléphérique pour l’Océanarium ; un moyen original de déplacement dans les villes modernes.
Visite de l'Océanarium. Le pavillon des Océans est un important ensemble illustrant le thème : « les océans, un patrimoine pour le futur. » Au centre, un réservoir qui contient le volume d’eau équivalent à quatre piscines olympiques présente la faune de la haute mer, des bancs de sardines aux requins. Tout autour les écosystèmes de l’Atlantique, de l’Antarctique, du Pacifique et de l’Océan Indien ont été reconstitués. Promenade jusqu’à la gare de Oriente et sa couverture de verre ressemblant à une palmeraie cristalline, oeuvre de l’architecte espagnol Santiago Calatrava.
Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

2ème JOUR – Avril 2020 : LISBONNE
Journée consacrée à la visite guidée des parties historiques de Lisbonne. Départ pour le quartier historique de Belém, lié aux mouvements des découvertes portugaises. Arrêt devant la Tour de Belém, témoin des ouvrages défensifs de Lisbonne sur le Tage, et devant le monument des découvertes. Dégustation d’un « pastéis de Belém » avec un café ou un thé. Le célèbre et délicieux pastéis de ce quartier est une véritable institution puisque la recette proviendrait d’un moine pâtissier du monastère. Visite de l’église du monastère des Hyéronimites, l'un des plus somptueux monuments du Portugal, construit par le roi Manuel ler.
Les piliers de la nef font penser à de hauts palmiers élancés et la voûte du transept, véritable prodige d'architecture, à une immense et féerique grotte marine.
Visite du musée des Carrosses, le plus riche d’Europe, dans l’une des ailes de la résidence du président de la République portugaise. Les carrosses portugais, français, autrichiens et espagnols couvrent trois siècles et vont du plus simple au plus ostentatoire.
Déjeuner en ville.
Visite du coeur de la ville, la Baixa, qui se situe aujourd’hui entre la place Dom Pedro V vers le Nord et la Praça do Comercio, sur les bords du Tage. C’est la partie de la ville datant du XVIIIe et du XIXe siècles, celle qui fut entièrement rebâtie selon un plan d’urbanisme rationnel et harmonieux après le célèbre mblement de terre de 1755. Visite de l’Alfama, le quartier ancien préservé, dont les maisons se serrent, à flanc de coteau, autour de l’ancienne cathédrale de la ville et aux pieds de l’ancien château St-Georges. Point de vue depuis le belvédère du château St Georges.
"La cité des mille couleurs" est une ville au relief accidenté. C'est à l'aide d'ascenseurs ou de funiculaires que l'on franchit ses hauteurs.
Les moyens de transport pittoresques forment un contraste ravissant avec ses nombreux squares tout blancs et ses larges avenues ombragées. Avant de se jeter dans l'Océan Atlantique, le Tage forme, à la hauteur de Lisbonne, une véritable mer intérieure d'une dizaine de kilomètres de large, appelée "mer de paille" par les Lisboètes. Visite du couvent Madre de Dios et du musée national des Azulejos. De cet ancien couvent du XVIe siècle vous admirerez l’église et le cloître, tandis que le musée vous présentera de riches collections de faïences. L’azulejo n’est pas au Portugal un simple élément décoratif, c’est un support qui a inspiré les meilleurs artistes du pays et qui continue de le faire. Les stations du métro et des gares sont intéressantes de ce point de vue. Vous pourriez les visiter lors de vos temps libres.
Dîner et nuit à l’hôtel comme la veille.

3ème JOUR – Avril 2020 : LISBONNE

Suite de la visite guidée des parties historiques de Lisbonne avec le Barrio Alto qui domine la Baixa de l’Ouest, tout comme Alfama et le Château St Georges la
domine à l’Est. Le moyen typique pour s’y rendre, et que vous utiliserez, est l’élévateur ; tels ceux de Gloria et de Santa Justa. Point de vue sur la ville depuis
le belvédère de Sao Pedro de Alcantara. Visite de l’église Sao Roque, fondée par les jésuites, qui abrite un intérieur remarquablement riche avec ses nombreux
azulejos et son plafond en trompe-l’oeil représentant des scènes de l’Apocalypse.
Déjeuner en ville.
Visite du musée Gulbenkian, l’un des plus beaux de Lisbonne, il abrite l’extraordinaire collection d’art de Calouste Gulbenkian. Les objets présentés couvrent quatre millénaires d’Histoire, depuis les statuettes égyptiennes aux broches Art nouveau en passant par la verrerie islamique. Ils sont exposés dans de spacieuses galeries dont beaucoup donnent sur le jardin ou des cours. Le musée est assez petit, mais chaque oeuvre d’art, qu’elle appartienne à la magnifique collection d’art de l’Orient islamique ou à la sélection de peintures et de meubles européens, mérite attention. Fin d’après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel comme la veille.

4ème JOUR – Avril 2020 : LISBONNE – CÔTE DE LISBONNE / BILBAO
Départ pour la découverte de l’arrière-pays de Lisbonne.
Route vers Sintra, située dans l’un des plus beaux sites du Portugal, "la serra de Sintra", composée de collines dentelées recouvertes d'une végétation luxuriante et paradisiaque.
Sintra est une petite ville romantique et pittoresque, le quartier est vivant et animé, les échoppes, les terrasses des cafés grouillent de visiteurs. Visite du Palais Royal, résidence d'été des rois du Portugal pendant des siècles. Bâti à la fin de XlVe siècle, flanqué d'énormes cheminées coniques, il possède d'immenses salles garnies de meubles somptueux et des plus beaux azulejos mudéjar.
Déjeuner d’adieu à Sintra.
Transfert à l’aéroport de Lisbonne.
16h20 Envol sur vol régulier de la compagnie Tap Air Portugal à destination de Bilbao.
19h55 Arrivée à l’aéroport de Bilbao.
20h30 Transfert de l’aéroport de Bilbao à Urrugne.
22h15 Arrivée à Urrugne.
Fin de nos services.

 

 

 

 

 

 



———————————————————------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De WASHINGTON à BOSTON
12 JOURS FRANCE / FRANCE
DEPART : DIMANCHEJ
OUR FRANCE WASHINGTON

01 ER JOUR : URRUGNE / WASHINGTON
WASHINGTON : DEPART pour FREDERICKSBURG,

02 EME JOUR FREDERICKSBURG / WILLIAMSBURG
WILLIAMSBURG : la ville coloniale ",a Raleigh Tavern,
YORKTOWN : tour panoramique, tente militaire du général Washington,
RICHMOND : capitale de l'état de Virginie depuis 1780.

03 EME JOUR RICHMOND / ALEXANDRIA /GEORGETOWN / SILVER SPRING/ MARYLAND.
MOUNT VERNON, résidence de George Washington,
ALEXANDRIA, promenade sur sur KING STREET
GEORGETOWN en ferry
POTOMAC RIVER BOARD.

04 EME JOUR SILVER SPRING / WASHINGTON / SILVER SPRING
WASHINGTON : Maison blanche, LINCOLN MEMORIAL, WASHINGTON MONUMENT.
VIETNAM VETERANS MEMORIAL. CAPITOL et DECOUVERTE EXTERIEURE.
MUSEES de l'INSTITUT SMITHSONIAN,

05 EME JOUR SILVER SPRING / WASHINGTON / LANCASTER / PHILADELPHIE
ARLINGTON et son CIMETIERE MILITAIRE AMERICAIN, TOMBE DU SOLDAT INCONNU - LE PAYS AMISH - PHILADELPHIE (Philly), TOUR DE NUIT.

06 EME JOUR PHILADELPHIE / STATEN ISLAND /NEW-YORK
PHILADELPHIE : CLOCHE de la LIBERTE, VIEUX QUARTIERS, SOCIETY HILL, " MURAL MILE ".
STATEN ISLAND : TRAVERSEE EN FERRY pour MANHATTAN.

07 EME JOUR NEW-YORK : VISITE de MIDTOWN et de DOWNTOWN
MANHATTAN : TIMES SQUARE, LA 5EME AVENUE ( leMetropolitan museum, le Guggenheim muséum, la cathédrale St Patrick, le Rockefeller Center, l'Empire State Building), GREENWICH VILLAGE, CHINATOWN, EATALY, LE MEMORIAL du "WORLD TRADE CENTER", FINANCIAL DISTRICT, WALL STREET, BATTERY PARK.

08 EME JOUR NEW YORK : VISITE D'HARLEM et UPTOWN
HARLEM. : MESSE GOSPEL puis L'UNIVERSITE DE COLUMBIA, SAINT JOHN THE DIVINE, CENTRAL PARK, APRES-MIDI LIBRE (Entrée au Musée GUGGENHEIM INCLUSE)

09 EME JOUR NEW-YORK / LONG ISLAND / GREENPORT / ORIENT POINT NEW LONDON / NEW LONDON / MYSTIC / SWANSEA
LONG ISLAND, GREENPORT, ORIENT POINT, LE CROSS SOUND FERRY POUR NEW LONDON.
MYSTIC SEAPORT MUSEUM,

10EME JOUR SWANSEA / NEWPORT / PLYMOUTH / BROCKTON
NEWPORT ( BALADE BUCOLIQUE le long des CLIFFS) , MARBLE HOUSE,
TEMPS LIBRE
PLYMOUTH : MAYFLOWER, PLYMOUTH ROCK ".

11 EME JOUR BROCKTON CAMBRIDGE / BOSTON /FRANCE
CAMBRIDGE (CAMPUS DE HARVARD UNIVERSITY),
BOSTON, BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE, " FREEDOM TRAIL " BEACON HILL, QUINCY MARKET
TRANSFERT à l'aéroport de BOSTON.

12 EME JOUR FRANCE
Arrivée à Urrugne



——————————————————————————

Israël (prix)


L'agence nous propose un séjour de 11 jours (plus pratique pour les rotations aériennes). Cela nous permet également une visite plus tranquille de Jérusalem (sans être obligé de courir pour tout visiter) ainsi qu'une visite supplémentaire du musée d'art de Tel Aviv (voir le nouveau programme)

Le nouveau prix sera donc 2.383 € (2.338 + 45) par pers en ch. double (spectacle son et lumière inclus). Minimum 21 pers.
Le suppl. cha. Indiv. est de 806 € - (Ces prix peuvent encore varier jusqu'à 8 jours du départ selon le taux de change ou modification des taxes).

Ne sont pas compris dans ce prix : *L'assurance annulation (facultative) - *les pourboires pour le guide et le chauffeur - *les boissons - *les dépenses personnelles

Acompte de réservation : 700 € par personne (à régler au bureau de l'Amicale.)

 

 

 

 

 

 

 


 

-----------------------------------------------------------------------



----------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------

SORTIE HAUTES PYRENEES

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Balades en Campanie : 8 jours
Fin avril 2020
Dates dans le prochain bulletin " info " . encore à l'étude


La baie de Naples, dont les courbes harmonieuses ravissent le coeur des Hommes, promet à tous les amoureux de la nature quelques découvertes délicieuses.
Les environs de la capitale du Sud mais aussi l'île de Capri et les pentes du Vésuve offrent nombre de balades tour à tour bucoliques, étonnantes. poétiques, flamboyantes...
Ce programme n'oublie évidemment pas le site magistral d'Herculanum et les églises baroques de Naples, pour ne rien manquer des trésors d'une région passionnante.

IMPORTANT: le programme ci-dessous est en cours d'élaboration: il s'agit là d'une possibilité, d'un exemple.
Le définitif (avec dates et prix) vous sera communiqué dans le prochain bulletin " info " .

1er jour: Biarritz / Paris / Naples

Découverte des champs Phlégréens - le temple de Serapis, l'amphithéâtre de Pozzuoli et la Solfatara.
2è jour : Naples - excursion au Vésuve et à Herculanum.
Balade facile sur les pentes du volcan qui culmine à 1.281m d'a|t. (2 h de marche - dénivelé d'env.300 m), tour du cratère accompagné d'un guide spécialisé. L'après-midi, visite guidée du site archéologique d'Herculanurn.
3èjour: Naples.
Découverte du centre historique de Naples : place du Gesù, église du Gesù Nuovo aux marbres polychrornes, église Santa Chiara etc… Musée archéologique national.
4* jour : Naples/Pompéi/Agerola.
Départ enpour l'antique cité de Pompéi, recouverte par une éruption du Vésuve en l'an 79 : forum, via dell'Àbbondanza et sa fontaine, maison du Faune, rue des Tornbeaux et villa des Mystères Puis, transfert en bus pour rejoindre Agerola
5"jour : Agerola - excursion a Pantone, Torre del Zirro_ Castello, vallée des moulins et Amal?.
Départ en car pour Pantone. Promenade vers la Torre del Zirro (185 m d'alt,) en passant par le Castello et les Moulins .
Arrivée à Amalfi, connue pour ses maisons blanches et sa cathédrale polychrome (visite libre) (3 h de marche - 150 m env. de dénivelé positif et 400 m env. de dénivelé négatif).
6è jour : Agerola/ Nacelle/ Montepertuso/ Positano/Sorrente.
Agerola, point de départ du "sentier des dieux", véritable balcon surplombant la mer, qui permet d'atteindre Nocelle Montepertuso et Positano, (4 h de marche - 650 m dén.négatif)
Transfert en bus pour Sorrente par la route en corniche .
7è jour : Sorrente - excursion sur l'île de Capri.
Montée a pied jusqu'à Capri, puis à la villa Jovis par un sentier et de nombreuses marches. Retour à Capri par la grotte Matromania. (100 m d'alt.).Belvédère de Taragora " promenade la plus célèbre de Capri. Retour en bateau à Sorrente.
8è jour : Sorrente/Naples/Biarritz .
Prix: dans le prochain bulletin " info " (encore à l'étude) - Suppl. ch Ind. : …..€ .

Inscriptions: Au bureau d'Adixkideak le plus rapidement possible
amicale.adixkideak@wanadoo.fr - 05 59 54 62 08
Vous pouvez vous inscrire sans acompte et sans engagement pour le moment
Fournir une copie de votre passeport à l'inscription

Accompagnateur: Alex. ZUBIETA
155 Rte de Legarcia - 64122 URRUGNE
05.59 54 35 23 / 06.85 20 60 36 - alex.zubieta@wanadoo.fr

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------


 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

---------------------------------------------------------------------------------------------




accueil-etxea

ANNEE 2020: Voyages - Escapades - Sejours - Sorties
Pour les PRIX, consultez le bulletin N° 113 et le bulletin info 10 dans la page d'accueil etxea
Pour les voyages 2019: cliquez ICI
Pour les voyages 2018: cliquez ICI